jeudi 1 septembre 2011

[Critique] Destination Finale 5 (3D)

  • Realisation: Steven Quale
  • Pays: Etats-Unis
  • Date de Sortie:  31 Août 2011
  • Note: 7/10
  • Trailer:

Ayant vu les 4 premiers épisodes il fallait bien que j'aille voir le cinquième ne serait-ce que pas curiosité! Alors au risque de me taper une suite encore moins bonne que DF 4 j'ai réservé mes places pour le jour de sa sortie... Verdict.

Quand on connait la franchise Destination Finale, pas de surprise car le scénario est quasiment identique aux précédents volets. Une bande de jeunes survivent à une terrible catastrophe grâce à la vision prémonitoire de l'un d'entre eux mais la mort finit par les rattraper un par un jusqu'au dernier. "Car on ne berne pas la mort!" C'est le principe du film donc je ne vous apprend rien. Sauf que cette fois ci les règles changent et nos jeunes condamnés pourront sauver leur peau d'une certaine façon. Laquelle? SUSPENS! Vous n'avez qu'à aller voir le film :-) Mais ce détail est le bienvenu car il rend le scénario moins prévisible que les précédents.

Les scènes de mort elles, sont toujours aussi nombreuses et exagérées. Je me suis retrouvée à rire devant certaines scènes pourtant bien gores mais tellement drôles. Les scénaristes ont vraiment une imagination débordante pour continuer à trouver de nouvelles situations macabres à souhait.

Le bouquet final n'est pas mal non plus et absolument surprenant. Pour une fois que je n'arrive pas à prévoir la fin d'un film d'horreur... Seul point négatif, une 3D superflue. La seule scène vraiment réussie à ce niveau là est celle du pont qui s'écroule. Autant vous dire que ça fait froid dans le dos! Surtout si vous avez le vertige comme ma maman. Ahahahaha!

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce cinquième volet est un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai tout de même été agréablement surprise. Je vous invite à aller le voir au cinéma pour vous faire votre propre opinion. Destination Finale 5 (3D) est sorti en salles hier, le 31 Août.

4 commentaires:

Bonnie (Versus Clyde) a dit…

Je vais y aller du coup ! Je te préviendrais et je te donnerais mon avis. Wouhou, au final ce sera le seul que j'aurais été voir au cinéma.

Samuel Cour a dit…

Je suis d'accord avec toute la critique, sauf pour la 3D ! Franchement, elle est énorme ! Bon ok, pas dans tout le film, mais ça vaut quand même vraiment le coup. Et le générique de fin est sublime 0_0

Real Chanty a dit…

@Samuel A vrai dire je ne suis pas une grande fan de 3D. Mais peu à peu j'y prends goût! :-)

@Bonnie Yeah! Tiens moi au jus poulette!

batto a dit…

C'est bien rigoler ce film quoi ^^

J'en attend pas grand chose mais ton avis me donne envie de le voir quand même pour le coup ^^